Aventurier ou casanier, tu vas frissonner ! Nous t’avons concocté une to do list des événements à ne pas louper pour fêter Halloween comme il se doit... de Netflix à la Citadelle de Lille, pas sûr que tes vacances soient complètement reposantes !
Si tu fais partie des plus pantouflards, même enveloppé dans une couette, tu seras parcouru de frissons uniquement en scrollant ton écran Netflix. Tu y trouveras un large choix de films d’épouvante, nous t’avons sélectionné les sorties du mois d’octobre.
D’après une œuvre de Stephen King, Dans les Hautes Herbes, est sorti début de ce mois. Une femme enceinte et son frère entendent les appels à l’aide d’un petit garçon… Ces cris proviennent d’un champ à proximité mais la végétation est d’une hauteur vertigineuse et il est impossible d’y percevoir quoi que ce soit. Que se passe-t-il exactement ? Où se trouve ce jeune enfant ? Les personnages vont alors s’enfoncer dans les hautes herbes, désorientés, vont-ils retrouver le garçon ? Sont-ils là par hasard ? Entre suspense et terreur, cette recomposition littéraire va te plonger dans un monde terrifiant.
Netflix te propose de faire la rencontre d’Eli dans un film sorti le 18 octobre 2019. Pour que leur fils guérisse d’une maladie, les Miller décident de s’installer dans un endroit particulier… Un peu flippant, une imposante demeure totalement stérile pour la durée du traitement. Eli a des visions pas très claires, même terrifiantes… Celles-ci sont vues comme des hallucinations. Tu te doutes bien, ce n’est pas son esprit qui lui joue des tours, cette maison regorge de secrets carrément angoissants.
Dans la barre de recherche Netflix, tu trouveras aussi des anciens films ou des plus récents, c’est certain tout le monde y trouve son compte.
Si tu as le courage de mettre un pied dehors et de surpasser tes peurs, le ciné sera là pour te plonger dans des mondes parallèles. Les sorties du mois vont te faire vivre un Halloween cauchemardesque. Après Shinning, film adapté de notre auteur préféré de la peur, Stephen King… Doctor Sleep promet une suite mouvementée du chef d’œuvre cinématographique. Dan Torrance, le personnage principal est encore marqué par ce qu’il a vécu dans l’épisode 1. Il rencontre alors Abra, une adolescente aux dons impressionnants... Ses hantises resurgissent... Et vont le plonger dans l’angoisse totale. Tu vas ressentir ses peurs, ses doutes. Abra et Dan vont donc s’unir contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui cherchent à se nourrir des dons des deux personnages afin de combattre l’immortalité. Le suspense et le paranormal seront au rendez-vous, nous n’en doutons pas.
Le 30 octobre, tu te rendras en salle pour vivre le « Retour à Zombieland ». Aux Etats-Unis, de la Maison Blanche aux villages les plus éloignés, l’apocalypse n’a épargné personne. Des nouvelles races de zombies sont présentes depuis le premier volet Zombieland. La saga revient en force et va te projeter dans un monde sanglant et terrifiant où tout va mal... Il faut combattre pour survivre. Le film tourne à la dérision cette situation alarmante. Un peu de rire ne fait pas de mal.
Pour les moins téméraires, les plus rêveurs… Tu peux retrouver Maléfique 2 en salle. La célèbre méchante Disney revient pour hanter tes pensées. Sortie le 16 octobre au cinéma, Maléfique : Le pouvoir du Mal poursuit la découverte d’un des personnages Disney les plus connus. Rouge, sang et noir, ténèbres, telle est l’atmosphère du film attendu. Cette fois-ci, tu vas découvrir les relations complexes qui unissent la méchante devenue emblématique à la future reine, Aurore. Toutes deux, personnages phares du conte, La Belle au bois dormant. Pour le spectateur, c’est un retour en enfance placé sur le signe d’une vision plus noire d’une des plus belles histoires de Disney.
Sans oublier Joker, le film qui a attiré notre attention et que tu peux retrouver ici : https://whatsupiut.wixsite.com/projet/post/joker-ou-comment-avoir-de-l-empathie-pour-un-psychopathe. Nous espérons vous avoir donné envie de le découvrir, lui aussi.
Halloween hors des écrans, pour les moins peureux ! Les plus baroudeurs et courageux ont de quoi avoir peur ! Des soirées très spéciales sont organisées un peu partout dans la MEL.
Le musée d’histoire naturelle se transforme en immense maison hantée pour la « Nocturne d’Halloween ». Araignées, squelettes et fantômes aussi vrais que nature vont vous faire passer un moment terrifiant. Amateurs de grands frissons, le musée vous accueille gratuitement, le jeudi 31 octobre à partir de 18h.
Les sportifs, une activité accrobranche vous est réservée à la Citadelle ! Accro Lille organise la nuit d’Halloween, une ouverture assez spéciale pour que les amateurs de sensations fortes profitent du parc dans le noir. A l’aide de lampe frontale, oseras-tu sauter dans le vide à la tyrolienne ? Auras-tu peur de te faire attraper par les potentiels zombies qui y traînent ? Les réservations sont obligatoires par téléphone ou par mail. Le tarif est de 25€.
Une autre activité, encore plus flippante sera déroulera le 31 octobre à Villeneuve d’Ascq, comme tous les ans... Au Koezio ! Le parc vous réserve une mission spéciale Halloween : The Infection. Le meilleur concept pour être en totale immersion dans un monde surréaliste. Tu vas vivre tes pires angoisses dans ce jeu complètement dingue ! En alliant action, réflexion et cohésion d’équipe, nous espérons que tu arriveras à en sortir vivant ! Plus d’infos sur le site : https://koezio.co/pages/halloween-koezio-dark-spirits
Si tu fais partie des plus fêtards, ne t’inquiète nous avons pensé à toi. Le jeudi 31 octobre, le Kolor Bar te réserve une soirée de folie. Un blind-test « mortel » te sera proposé de 20h30 à 21h30 sur les chanteurs et chanteuses décédés. Puis, tu pourras participer à un karaoké Halloween où des surprises t’attendent ! Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, la soirée sera suivie d’un bal des Vampires où chacun est invité à porter son plus terrifiant costume afin de vivre une soirée sous le signe de la peur.
Bonnes vacances à toi, nous espérons que cet article te donnera des idées pour profiter de cette période d’Halloween si spéciale !
GQ
Commentaires